Kam-webagentur

home_boutton

Préparer votre projet de site vitrine : la check-list

À l’ère de la connectivité où les modes de consommation ont considérablement changé, les internautes ont tendance à rechercher les produits et les services dont ils ont besoin sur le net avant de se déplacer en boutique. Les entreprises sont donc amenées à suivre le courant et à se digitaliser pour présenter leurs offres et attirer des clients potentiels, et ce, passe par un site vitrine.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Comme son nom l’indique, c’est une fenêtre ouverte qui permet aux entreprises de faire connaître leurs produits ou services et de monter en attractivité. Le site vitrine est la solution idéale autant pour les entreprises que pour les particuliers.

Le site vitrine est différent d’un site e-commerce. Il ne permet pas une vente en ligne. Son objectif principal est plutôt d’assurer une présence sur le web à une entreprise, une institution ou encore un auto-entrepreneur… En d’autres termes, le site vitrine vous assure une visibilité et vous connecte à vos clients.

Quelle est l’utilité derrière la création d’un site vitrine ?

Le développement d’un site vitrine offre de nombreux avantages :

Les étapes clés pour créer son site vitrine.

Efficacité, expertise et simplicité sont les maîtres mots pour élaborer le plan de préparation de votre projet de création d’un site web vitrine. Il faut se poser les bonnes questions : pourquoi ? et comment ?

Sur un plan plus concret et opérationnel, les étapes sont les suivantes :

Et pour conclure : nos 3 conseils d’expert