Kam-webagentur

home_boutton

Le géant de la recherche repense le design de son interface mobile !

Le géant de la recherche repense le design de son interface mobile

Visant toujours à proposer une meilleure expérience utilisateur, Google annonce un ravalement de la façade de son moteur de recherche mobile. Cette nouvelle mouture est une bouffée de fraicheur mettant à la disposition des internautes un accès à la fois facile et rapide à des informations plus claires. Engagé dans une démarche d’amélioration continue afin de répondre au mieux aux besoins des cybernautes, le géant de la recherche améliore son interface mobile et offre une version contrastée qui respire davantage.

Le célèbre moteur de recherche et sa culture d’amélioration continue :

Le géant de la recherche repense le design de son interface mobile

À l’ère du digital, la recherche sur mobile est en perpétuelle évolution. Partant de ce constat, le géant de la recherche a rapidement reconnu l’importance croissante des appareils mobiles. Veillant quotidiennement à optimiser l’expérience de ses utilisateurs, le célèbre moteur de recherche tend de plus en plus à être un moteur de réponse. Aujourd’hui, il profite de la nouvelle année pour faire évoluer le design de son interface mobile ! Plus précisément, la façon dont les résultats de recherche s’affichent sur le mobile.

Un accès facile et rapide à l’information :

Cette nouvelle version a été repensée de façon à mettre en haut de la page plus d’informations pertinentes et minimiser l’encombrement visuel, évitant ainsi aux utilisateurs de passer plus de temps à surfer sur le net pour trouver les réponses adéquates à leurs questionnements. Dans ce cadre, Aileen Cheng, la designer qui a dirigé ce projet, déclare dans le blog officiel de Google : « simplifier l’expérience et amener les utilisateurs vers l’information qu’ils recherchent aussi clairement et rapidement que possible ». Dans cette optique, le géant de la recherche confirme qu’il veille constamment à optimiser au mieux le temps de ses utilisateurs en leur permettant de trouver rapidement et facilement ce qu’ils cherchent.


D’ailleurs, selon les explications d’Aileen Cheng, la refonte de l’interface a pour objectif d’offrir aux internautes une information facile et rapide et « de se concentrer sur l’information plutôt que sur les éléments de conception qui l’entourent ».

Une interface contrastée et plus aérée :

Outre la facilité et la rapidité d’accès aux informations, Google a également misé sur les contrastes et les aérations. Ce changement subtil, d’après Aileen Cheng, « permet d’accroître l’espace visuel et les zones de respiration pour que les résultats de recherche et les autres contenus occupent une place centrale ».

Dans cette perspective, au menu de cette nouvelle version mobile, Google opte pour :

Le déploiement de cette mouture est entrain de progresser. Elle sera très prochainement disponible sur votre mobile !