Kam-webagentur

home_boutton

Google Maps : quelles dernières mises à jour ?

En voiture ou à pied, Google Maps est devenu indispensable pour se déplacer. Fournissant des informations détaillées sur les lieux, les adresses privées et les itinéraires grâce à l’imagerie satellite, il a révolutionné le quotidien de ses utilisateurs et son efficacité ne peut pas être niée.

Afin d’être toujours à la pointe de la technologie, différentes mises à jour notables ont été annoncées en mars 2021, toujours dans le but de faciliter la vie des voyageurs. Nous vous invitons à découvrir dans cet article, les dernières fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, proposées par Google Maps.

Une navigation guidée à l’intérieur grâce au Live View

Après le lancement de Google Maps AR (réalité augmentée), en 2019, qui permet une navigation en réalité augmentée à ses utilisateurs, la création du Live View a eu lieu en 2021. 

La proposition du trajet prendra en considération un nouveau critère autre que la rapidité : la consommation du carburant.

Permettant de superposer des indications numériques au monde réel, le Live View est conçu pour vous guider lors de votre navigation à l’intérieur. Affichant de grandes flèches, cette fonctionnalité vous indique où exactement aller pour trouver une boutique bien déterminée, un ascenseur, DAB, etc. Son système peut reconnaître tous les points notables qui peuvent exister dans les grands centres commerciaux, les gares, les aéroports… Le risque de se perdre n’est plus grâce à cette mise à jour.

Live View est aujourd’hui disponible dans la majorité des grandes villes des États-Unis. Tokyo et Zurich feront partie des bénéficiaires de cette fonctionnalité très prochainement.

Il est temps de penser écologie !

Fruit de sa collaboration avec le « National Renewable Energy Lab », Google Maps s’est investi pour être en mesure de proposer une deuxième fonctionnalité qui consiste à proposer aux conducteurs l’itinéraire le plus écologique.  

La proposition du trajet prendra en considération un nouveau critère autre que la rapidité : la consommation du carburant.

Permettant à ses utilisateurs d’économiser leur empreinte carbone, Google Maps offrira des informations relatives au degré d’émission de CO2 pour chaque chemin possible. Après une comparaison, le voyageur sera en mesure de traverser l’itinéraire le plus écologique, ayant la même heure d’arrivée que celui le plus rapide. Économisant du temps et de l’énergie à ses utilisateurs, le géant d’Internet se met en vert.

Autre que l’itinéraire le plus efficace énergétiquement, Google Maps ajustera son interface pour proposer les moyens de transport les plus écologiques. Ces fonctionnalités seront proposées en premier lieu aux États-Unis et s’étendront ultérieurement à l’échelle mondiale.

Une prévision météo et une indication sur la qualité d’air

La dernière mise à jour prévue au niveau de Google Maps, consistera à ajouter une zone dédiée aux prévisions météo. Cette partie est le résultat d’un accord qui a eu lieu avec « The Weather Company ».

Toujours dans le but d’offrir un service complet et une meilleure expérience à ses utilisateurs, cette fonctionnalité sera disponible prochainement partout dans le monde.

Suivant toujours une démarche écologique, l’application fournira aussi des informations relatives à la qualité d’air d’une zone bien déterminée, grâce à un partenariat avec le « Central Pollution Control Board ». Cette mise à jour facilitera la vie des personnes souffrant d’allergies ou sensibles à la pollution d’air, mais au début, elle ne sera pas lancée qu’au niveau des États-Unis, de l’Australie et de l’Inde.


comme étant un outil facilitant la vie de ses utilisateurs et agissant sur le référencement local de votre entreprise, Google Maps ne cesse d’évoluer. Afin de tirer avantage de cette application, il faut rester toujours informé sur ses dernières actualités.

Enable Notifications    OK No thanks