Kam-webagentur

home_boutton

Focus sur la nouvelle option de Google « À propos de ce résultat »

Google a annoncé, le 1er février 2021, le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité nommée « À propos de ce résultat ». Elle est actuellement en cours de lancement, et ce, d’une manière progressive aux États-Unis. Elle concerne essentiellement les recherches effectuées en langue anglaise et s’affiche uniquement sur ordinateur et smartphone.

Google a confirmé qu’elle sera en vigueur à l’échelle internationale d’ici la fin de l’année 2021. De quoi s’agit-il ? Faisons le point dans cet article.

Une nouvelle façon de vous en dire plus sur un site

Le géant du web américain ne cesse de développer et d’améliorer ses services pour optimiser les résultats de recherche et offrir une expérience utilisateur de qualité.

Avec cette fonctionnalité, il devient possible de visualiser toutes les informations qui concernent un site web donné sans pour autant avoir à cliquer sur le lien.

Pour visualiser ces informations très pratiques, vous trouverez dorénavant trois petits points qui s’affichent en haut sur le côté droit de chaque résultat de recherche. Il suffit simplement que vous cliquiez dessus pour qu’une fenêtre s’ouvre et vous montre tous les détails dont vous avez besoin.

Avec le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, Google a pour objectif premier d’épargner les utilisateurs du fait de devoir faire des recherches supplémentaires sur une page web et d’accéder, d’une manière rapide, aux informations pour booster le temps de recherche.

Quelles sont les principales informations affichées ?

Comme mentionné, cette fonctionnalité vous propose un ensemble d’informations utiles sur un site web afin que vous puissiez décider si vous voulez y accéder ou pas. Il s’agit notamment de :

Avec « À propos de ce résultat », Google confirme son engagement pour apporter une expérience de navigation optimisée. Il s’adapte de plus en plus aux aspirations des utilisateurs qui deviennent plus avertis et qui cherchent davantage de sûreté lorsqu’ils naviguent sur le web. Cela se passe également par la prise en compte de l’Expérience de page par Google Search dès le mois de mai 2021.

Enable Notifications    OK No thanks