Kam-webagentur

Comment optimiser le SEO de votre site ? Les erreurs à contourner et les astuces à privilégier.
home_boutton

Comment optimiser le SEO de votre site ? Les erreurs à contourner et les astuces à privilégier.

Des bases techniques rigoureuses sont l’impératif premier pour construire une stratégie SEO efficace pour le moteur de recherche Google. Pour augmenter votre trafic SEO et le voir progresser, voici les facteurs positifs et négatifs qui influencent le référencement de votre site web.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ? Comment s’en prémunir ? Vouloir en faire beaucoup trop est néfaste pour votre référencement web. Tout doit être fait avec modération et d’une manière intelligente et rigoureuse pour booster son classement dans le moteur de recherche Google et augmenter en visibilité par rapport à vos concurrents les plus redoutables.

Blog SEO

Les facteurs négatifs à contourner pour ne pas entrer dans l’impasse du SEO négatif et nuire à votre e-réputation

Les facteurs négatifs à contourner pour ne pas entrer dans l’impasse du SEO négatif et nuire à votre e-réputation

Les 6 facteurs qui optimisent le SEO de votre site pour le moteur de recherche Google.

montrer l'importance du SEO et comment le réussir

Un contenu de qualité, votre meilleur allié

C’est sans doute le meilleur moyen pour augmenter le trafic sur votre site web et prendre un coup d’avance sur vos concurrents. Pensez à rédiger un contenu pertinent et différenciant. Il est également important de le mettre à jour. Publier un seul article sur votre site une fois tous les six mois n’est pas la bonne solution et ne fera pas évoluer votre positionnement dans le moteur de recherche Google. La richesse de votre contenu est aussi une vitrine démonstratrice de votre professionnalisme vis-à-vis des internautes.

Les mots clés sont fondamentaux

Comme leur nom l’indique, il s’agit d’un élément clé pour votre démarche de référencement naturel sur le web. Les ignorer serait une grande erreur. En effet, étant vous-même un internaute et un consommateur du web, vous devriez vous rendre compte qu’au moment de faire une recherche sur n’importe quel sujet (un boulot qui correspond à vos compétences ou encore la recette de votre gâteau préféré) vous allez utiliser des mots clés. Utilisés à bon escient, ils permettent de générer du trafic sur votre site et améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche.

Relevez l’enjeu de sécurité

La cybersécurité ne fait pas la une des journaux pour rien. C’est aujourd’hui au cœur de la stratégie de développement à court et à moyen terme.  D’ailleurs Google privilégie les sites sécurisés. Ainsi, plus vous augmenter la sécurité de navigation sur votre site plus vous aurez une meilleure visibilité lors des recherches Google. Il est important d’obtenir un certificat SSL pour établir une connexion sécurisée (HTTPS), cela devient désormais la norme.

La vitesse de chargement de votre site web, plus rapide, mieux c’est !

Tout le monde en convient, c’est très frustrant et agaçant d’attendre le chargement d’une page web. 3 secondes peuvent paraître une éternité aux yeux de l’internaute qui va fermer la fenêtre et aller vers un site concurrent, ce qui va alarmer Google automatiquement et induire de mauvaises conséquences sur votre référencement. Vous pouvez voir comment réduire la lenteur et augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce en lisant cet article (lien vers l’article « Augmenter le taux de conversion de votre site e-commerce : challenge relevé »).

Un site responsive : plus de flexibilité est égale à un meilleur référencement

Les utilisateurs du web sont aujourd’hui connectés à travers de nombreux supports avec un usage qui devient multi-écrans. Cette mutation change complètement la donne et modifie les habitudes de consommation. Votre site web doit alors être adaptable à tous ces supports. Optez pour un design UX « mobile-Friendly » de manière à ce qu’il soit responsive et accessible à tous les internautes n’importe où, n’importe quand et avec n’importe quel support.

Focus sur l’URL et la balise

L’URL est le lien vers votre site web que vous trouvez dans la barre d’adresse principale de votre navigateur. Ce lien est composé du nom de domaine de votre site, suivi de quelques mots qui décrivent le contenu de la page. Cet URL doit être simple et contenir quelques mots clés pour optimiser davantage votre référencement. Concernant la balise, c’est la première chose que voit votre cible. Elle doit donc être plus marquante que possible. Il est important de savoir qu’elle ne doit pas dépasser les 60 caractères sinon elle sera coupée et perdra ainsi la moitié de sa valeur dans votre démarche de référencement.

Ces astuces vous paraissent faciles à exécuter, mais vous préférez vous faire accompagner par un expert du développement web ? Ne tardez pas à faire appel à notre agence web Paris, Kam-webagentur qui, en la choisissant pour le développement rapide et optimisé de votre site web (en 72 heures uniquement), vous fera bénéficier d’un SEO gratuit.

Enable Notifications    OK No thanks