Kam-webagentur

home_boutton

5 techniques SEO pour augmenter votre trafic organique »

Le SEO est un levier crucial pour assurer un trafic organique régulier sur le web. Pour développer une stratégie efficace et rentable pour l’année 2021, il existe différentes actions à mettre en place.

Nous vous dévoilons dans cet article les techniques SEO sur lesquelles vous devriez fonder votre stratégie afin d’optimiser significativement votre classement sur les moteurs de recherche.

Pourquoi établir une stratégie SEO ?

Le SEO est l’abréviation de « Search Engine Optimization » ce qui veut dire « optimisation pour les moteurs de recherche ». Ce terme englobe, en effet, les techniques de référencement efficaces pour améliorer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

D’ailleurs, il est important de noter que ces techniques évoluent d’une vitesse remarquable et que les moteurs de recherche deviennent plus que jamais intelligents. Ils veillent constamment à analyser et à comprendre le contenu des pages web pour les classer ensuite sur SERP en fonction de la pertinence des informations. Une stratégie SEO bien réfléchie est donc un moyen efficient pour optimiser votre notoriété, réputation et visibilité sur le web.

Comment mettre en place une stratégie SEO ?

Même si les algorithmes des moteurs de recherche sont en permanente évolution, certaines techniques demeurent les principales clés pour améliorer votre visibilité et le trafic qui en émane.

1. Trouvez les pages web les plus performantes de vos concurrents

L’analyse concurrentielle est une étape primordiale. Elle consiste à trouver les sites les plus performants de vos concurrents et identifier ainsi leurs points forts, leurs points faibles et la source de leur trafic organique. Une fois la stratégie de votre concurrent étudiée, vous avez la possibilité d’identifier : les mises à jour et les nouveaux produits, les opportunités à saisir pour évoluer dans votre secteur et les mots-clés pertinents dans votre domaine. Plus vous analysez la stratégie de vos concurrents, plus votre site peut être performant.

2. Ne négligez pas le choix de vos mots-clés

Le choix des mots-clés sur lesquels vous souhaitez apparaître se trouve au cœur de votre stratégie SEO. Le contenu de votre site ne s’adresse pas uniquement aux moteurs de recherche, mais doit également répondre aux différentes attentes des internautes et de vos clients cibles. Ne vous limitez pas à choisir les mots-clés dans le seul but d’améliorer votre classement organique. Choisissez les bons mots-clés répondant à la requête des cybernautes et veillez constamment à mettre à jour votre page web.

3. Injectez fréquemment du contenu original et pertinent

Le contenu de votre site est un facteur fondamental pour le référencement. Comme il sera analysé par les moteurs de recherche, il faut qu’il soit à la fois adapté à leurs exigences et compréhensible par votre cible. Il est important de mettre en place un contenu facile à lire, fluide et grammaticalement correct et d’éviter le plagiat. Publiez fréquemment du nouveau contenu original pour augmenter votre visibilité sur le web. Un contenu dupliqué a des conséquences néfastes sur l’indexation des pages par les moteurs de recherche notamment la chute du site dans les résultats de requêtes.

4. Boostez les liens internes et les backlinks

Après la rédaction de votre contenu, pensez à y insérer des liens vers vos propres pages en rapport avec le sujet que vous traitez. Une stratégie des liens vise à créer des liens internes ayant pour objectif l’amélioration de la visibilité de votre site, car plus il existe des pages qui orientent vers une page, plus elle est visible.

5. Améliorez les images de votre site

Après la rédaction de votre contenu, pensez à y insérer des liens vers vos propres pages en rapport avec le sujet que vous traitez. Une stratégie des liens vise à créer des liens internes ayant pour objectif l’amélioration de la visibilité de votre site, car plus il existe des pages qui orientent vers une page, plus elle est visible.

Le contenu ne se limite pas à un contenu textuel, la recherche visuelle pèse aussi lourd. Sortez des sentiers battus et insérez du contenu interactif. Misez sur des images à haute résolution. Se concentrer sur l’optimisation de l’image augmente aussi le trafic organique, c’est un facteur de classement sur les SERP. Des images de qualité n’apportent pas uniquement une valeur ajoutée à votre site, mais elles servent aussi à renseigner les visiteurs en fonction de leurs intentions de recherche.

Certes, la mise en place d’une stratégie de référencement est un moyen efficient pour optimiser votre visibilité, votre notoriété et votre réputation en ligne. Par ailleurs, si vous souhaitez lancer un projet de refonte pour votre site web, notre agence web vous apportera l’expertise nécessaire pour contourner les erreurs SEO à éviter. A ce titre, vous bénéficiez de six mois de SEO gratuit afin d’améliorer le classement de votre site dans les moteurs de recherche.